-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Avant de commencer son intervention ce vendredi 17 février 2017 sur le terrain de CENOU, le frère SAWADOGO Iréné, berger du Buisson Ardent, a invité chacun à saluer son voisin et à lui demander son nom car bien souvent on se retourne à la maison sans connaitre la personne qui était à côté de nous car (...)


Cet enseignement fait suite à un module développé sur la sanctification. Le peuple de Dieu, après avoir passé un temps de sanctification, attend la grâce de Dieu pour aller au large. D’où vient le thème de cette exhortation tiré de 2 Cor 12, 9 "mais il m’a dit : “Ma grâce te suffit, c’est dans la (...)


Depuis deux semaines les serviteurs de Dieu nous ont entretenus sur la sanctification. Quand nous parlons de la sanctification certains peuvent être tentés de dire qu’ils ne sont pas concernés par ce message par ce qu’ils mènent une vie chaste. Ils ont un ministère ou encore d’autres choses mais la (...)


Cet enseignement fait suite à l’enseignement qui a été donné la semaine dernière sur le module de la sanctification. Le contexte du texte Il s’agit d’une lettre adressé par St Paul aux Galates. Des personnes qui ont reçus la parole de Dieu et le Christ. Ce que nous attendons là n’est pas très (...)


Saint Paul demande aux Corinthiens s’ils ne savent pas que leur corps est le temple du Christ. Notre assemblée n’est pas sans savoir que nous sommes des êtres de chair. Quelle est le rôle de la chair ? Dans la pensée Divine la chair devait participer à la gloire de Dieu. Mais par le péché, nous sommes (...)


L’enseignement de la louange fut donné par le berger du groupe François DABIRE. Le berger, avant de nous faire plonger dans son prédication, a sollicité le chœur de prendre le chant qui dit :. Le thème est tiré de l’évangile selon Marc dans son chapitre 13 verset 33 à 36 : "Soyez sur vos gardes, (...)


"Je voudrais nous faire lire un verset parallèle pour nous montrer l’ampleur de la violence dont subit le royaume Luc 13, 24 : « Luttez pour entrer par la porte étroite, car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas ». Jésus nous met en garde clairement que beaucoup n’auront (...)


Les chrétiens sont confrontés aujourd’hui à de nombreux difficultés. Difficultés parmi lesquelles s’inscrit la question relative à la tradition qui est au centre des débats chrétiens aujourd’hui. Nombreux sont des chrétiens qui à cause de leur foi sont victimes de la radicalité de certains (...)


1 Pierre 5, 8 : Soyez sobres, veillez. Votre partie adverse, le Diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer. C’est un avertissement que l’apôtre St Pierre adresse à ses interlocuteurs. Les faibles sont généralement ceux qu’on dévore, ce sont ceux qui dorment, sont découragés ou se (...)

0 | 10