-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Le développement de ce thème nous montre qui nous sommes : au milieu d’eux vous êtes lumière, comme les astres dans l’univers -. Nous sommes à la fin d’une semaine dédiée pour la manifestation du charisme principale qu’est l’évangélisation. A ceux qui ne sont pas encore entrés dans la vie chrétienne en (...)


Bien aimé(e)s de Dieu, à chacune de nos rencontres, le Seigneur se fait présent. J’imagine, quand je lis les écritures dans quel contexte cette parole (1Timothée 2,1-2) a été écrite. Jésus a donné des consignes à ses disciples par rapport à l’évangélisation. Il les préparait. Quand Jésus est mort (...)


Notre message de ce soir mercredi le 01 février 2018 va s’articuler sur deux axes : Dans un premier temps nous allons expliquer ce qu’est l’évangélisation ; Le deuxième temps de notre intervention démontrera comment évangéliser dans un contexte de défis sécuritaires. QU’EST-CE QUE L’ÉVANGÉLISATION (...)


Le conférencier Monsieur SAWADOGO Gaston a souligné que le thème est vaste et qu’il existe trois(03) formes d’insécurité : le banditisme, l’incivisme et le terrorisme. Il a préféré traiter la forme de terrorisme lors de son exposé. Le phénomène nouveau au Burkina Faso depuis 2015, est le (...)


Tiré d’une histoire vraie vécu et écrit par le pasteur David wilkerson, La croix et le poignard démontre le pouvoir de l’évangile, capable de transformer la vie des jeunes délinquants. Ce film retrace l’histoire d’un pasteur de la Pennsylvanie qui après avoir vu la photo d’un jeune délinquant dans un (...)


La surabondance et l’abondance sont la nature de Dieu. Dieu veut nous accorder cette surabondance de vie. Comment fonctionne la bénédiction de Dieu ? Dieu a voulu établir un équilibre entre notre âme et le physique. C’est l’état de l’âme en premier qui doit être propre. Et que la bénédiction (...)


L’enseignement de ce deuxième jour de la semaine du Buisson Ardent au terrain de Karaté à l’Université de Ouagadougou fut donné par le frère Emmanuel OUEDRAOGO vers 19h00. Le frère a développé le thème suivant : Josué1, 8-9 « Tu reliras constamment ce livre de la Loi. Jour et nuit tu le méditeras afin (...)

0 | 10 | 20