-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Bien aimés du Seigneur, shalom et bonsoir, Bien aimés du Seigneur, je veux te dire que lorsque tu es né de nouveau, lorsque tu as donné ta vie à Jésus, tu es devenu enfant de Dieu. Et pour cela, beaucoup de choses doivent changer positivement dans ta vie. Ta situation ne peut pas rester la même (...)


Bible et violence C’est vrai, la Bible est remplie de violence (mais pas uniquement cela !), comme notre vie et la vie du monde, nous le voyons bien, sont pleines de violence. La Bible nous dit ainsi ou nous apprend peu à peu, comment Dieu est présent dans notre propre vie et au cœur de la vie (...)


La doctrine chrétienne tire sa source de l’Evangile. Evangile vient du grec euaggelion et peut se traduire par : bonne nouvelle. Cette bonne nouvelle peut s’approfondir en trois étapes : kérygme, catéchèse, gnose. Le kérygme est (du grec kérux) la proclamation du credo aux non-croyants. C’est une (...)


Bienheureux Raymond Lull Tertiaire franciscain Martyr († 1316) Raymond Lull, est incontestablement l’esprit le plus original de son temps. Son œuvre immense comprend des ouvrages de théologie, de philosophie, de science et de pédagogie, des romans philosophiques, des poèmes mystiques de toute (...)


Le fondement des Evangiles n’est pas de choisir entre l’enfer et Dieu, ce qui serait terrible et manichéen de la part de Dieu. Tout simplement et naturellement, il s’agit de saisir la main tendue de Jésus qui veut nous sauver et nous empêcher d’aller en Enfer. En effet, à cause du péché originel, (...)


"Pour moi Père, Fils et Esprit sont chacun entièrement Dieu c’est d’ailleurs pourquoi (très souvent) quand j’essaie de prier je ne cherche pas à savoir à qui je m’adresse excepté si je fais appel à quelque chose qui touche mes sens car alors je privilégie Jésus qui est homme." Telle est la remarque d’une (...)


L’enseignement de ce soir est donné par le frère Emmanuel OUEDRAOGO. Il commence son message en rappelant que c’est le Sang de Jésus-Christ de Nazareth qui nous a racheté. Cependant, selon lui, plusieurs chrétiens se sont détournés de la grâce reçue en Jésus. Ils s’abandonnent au pouvoir du péché en (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90